Spiritualités protestantes

Diplôme en accompagnement spirituel

L’Association pour l’Accompagnement SPIRituel (AASPIR) propose une formation de base et des formations approfondies en accompagnement spirituel. Prochaine session de janvier à juin 2020.

Selon ses buts:

L’Association se veut au service de toute personne intéressée à se former ou à se perfectionner dans le domaine de l’accompagnement spirituel, quelles que soient ses appartenances religieuses ou ecclésiales d’origine.

La présentation de la formation de base:

Nous concevons l’accompagnement spirituel comme un partenariat qui implique la relation d’aide en faisant place au souffle divin. Il se fonde sur l’écoute et la prise en compte de la quête de sens et de transcendance de la personne accompagnée. Il cherche à dynamiser une spiritualité qui peut englober le champ religieux, mais qui est bien plus vaste. […] Cette formation est réflexive et pratique, pluridisciplinaire; elle conjugue la psychologie, l’éthique, la philosophie, l’étude des textes bibliques et la théologie. Elle suppose un travail exigeant de réflexion, d’acquisition de connaissances, d’intégration et de pratique personnelle.

Presse

Le site de d’AASPIR propose sa propre revue de presse.

Source